Présentation du restaurant

La Chope vous invite à une escale gourmande dans une ambiance cosy et élégante, confortablement installé sur des banquettes et sièges de velours.

Vous vous retrouvez dans un décor ‘belle Epoque’ de la brasserie parisienne avec ses grands miroirs, lampes tulipes, comptoir en zinc et nappes blanches.

Profitez de votre repas en toute tranquillité.

La Chope est aussi l’endroit idéal pour les repas de famille et les repas d’affaires (avec une capacité maximum de 120 couverts).

En cuisine, nous travaillons les produits de la mer avec gourmandise et rigueur, selon les arrivages du jour et en tenant compte de la saisonnalité des pêches françaises. La même volonté de respecter les palais avec les produits locaux, fruits et légumes achetés aux producteurs sur le marché à Tours.

Nous avons la chance inouïe en Touraine de pouvoir disposer d’un grand nombre de produits toute l’année pour les imaginer sur notre carte.

le-restaurant-la-chope

Horaires d’ouverture

LUNDI AU JEUDI

 

12:00 à 14:00
19:15 à 22h30

 

VENDREDI & SAMEDI

 

12:00 à 14:00
19:15 à 23h00

 

DIMANCHE

 

12:00 à 14:00
19:15 à 22h00

 

montage-la-chope2

Un brin d’histoire

La Chope a commencé sa longue histoire en 1902 comme bar, tabac et comptoir d’huîtres.

En 1934 l’enseigne de La Chope est née et pendant 50 ans la Famille Cavaroc donne un nouvel essor à cette brasserie qui devient un haut lieu de la cuisine tourangelle.

Aujourd’hui La Chope retrouve son esprit de Belle Époque; elle respecte l’âme de la brasserie d’autrefois.

VOUS AVEZ UNE DEMANDE PARTICULIÈRE À NOUS ADRESSER ?